– 3 SOIRÉES MAGIQUES AU PARC DES DRYADES –

TRIBUTE TO LOUIS ARMSTRONG –
Avec le trompettiste James Andrews

Mercredi 03 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Pour inaugurer cette 21ème édition du La Baule Jazz Festival au Parc des Dryades notre premier invité américain sera le trompettiste James ANDREWS qui après Jazz à Vienne nous fera l’immense plaisir d’être  à La Baule pour rendre hommage à la figure emblématique de La Nouvelle Orléans LOUIS ARMSTRONG.

 

Excellent trompettiste et chanteur, surnommé « Satchmo of the Ghetto », James ANDREWS  est un personnage charismatique de la Nouvelle Orléans. Il  participe aux grands événements musicaux de la ville comme les festivités du Mardi Gras et il joue  dans la bande musicale de la série à succès américaine « TREME ».

Pour sa tournée en Europe, James collabore avec l’excellent pianiste Franck SALIS pour concocté un magnifique répertoire des grands tubes de la Nouvelle Orléans qui ont fait le tour du monde avec Louis ARMSTRONG.
Pour que la fête soit encore plus belle à La Baule, nous avons invité aux côtés de James ANDREWS  une autre star de la Nouvelle Orléans Kirk JOSEPH, la référence mondiale du soubasophone.

Le 3 août au Parc des Dryades, nous vous offrons un concert digne des plus belles soirées du Mardi Gras à La Nouvelle Orléans et un final de toute beauté avec les  ZYGOS BRASS BAND.

PREMIÈRE PARTIE : NIGHT IN NEW ORLEANS

Le ZYGOS BRASS BAND aura le privilège de mettre l’ambiance de notre première soirée au Parc des Dryades.

Cette fanfare typique de la Nouvelle Orléans vous offrira en ouverture de ces 3 jours de concerts les plus beaux standards de cette musique à la fois chaleureuse et festive que l’on retrouve dans les titres comme Sweet Georgia Brown, Saint Louis Blues, Mardi Gras…

 

INTERNATIONAL RYTHM’N BLUES & BOOGIE SHOW – Avec le saxophoniste Sax Gordon

Jeudi 04 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

 

L’ambiance risque d’être survoltée au Parc des Dryades avec la venue du saxophoniste américain Sax GORDON.

Il représente la nouvelle génération sans renier la grande tradition du saxophone Blues et Rythm’nBlues aux Etats Unis.
Son style débordant d’énergie et un feeling hors du commun en ont fait une référence dans le monde entier.

Avec sa formation EXTREM SAX où l’on retrouve l’excellent guitariste Nico DUPORTAL il a été nommé plusieurs fois pour les Oscars du Blues et a aussi eu l’honneur de faire les premières parties de BB KING et des ROLLING STONES !!!

A n’en pas douter, une ambiance de feu et des fourmis dans les jambes vous attendent pour cette belle soirée musicale.


PREMIÈRE PARTIE : 
Avec le pianiste Lluis COLOMA

Vous aurez le plaisir de retrouver en première partie le pianiste virtuose Lluis COLOMA qui vous régalera par sa vélocité qui en fait un des artistes les plus aboutis de la scène BOOGIE WOOGIE en Europe.

Né à Barcelone où il a été élu « Meilleur musicien catalan 2003», il parcourt le monde pour distillé son Boogie Woogie tout à la fois énergique et empreint d’une infinie délicatesse.

A ce titre, Lluis est amené à se produire dans les plus grands festivals de Boogie-Woogie et de Blues en Europe, en Asie et bien sûr aux Etats-Unis.
 

Lluis COLOMA avait marqué les esprits lors de son premier passage au La Baule Jazz Festival. Nous vous offrons la possibilité de le voir ou le revoir au Parc des Dryades en première partie de son ami Sax GORDON.

TRIBUTE TO ELLA FITZGERALD / NINA SIMONE – Avec la chanteuse Leslie Lewis

Vendredi 05 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Pour terminer en beauté cette 21 ème édition du La Baule Jazz Festival nous aurons l’immense plaisir d’accueillir la grande chanteuse américaine Leslie LEWIS.

Avec sa voix envoûtante, Leslie incarne à merveille l’esprit d’Ella FITZGERALD. D’ailleurs, sa maturité vocale qui relève autant de l’inné que de la technique captive d’entrée son auditoire.

Son dernier album « FUNKY ELLA » qu’elle présentera le 5 août à La Baule a été saluer unanimement par la critique qui reconnaît au-delà de son talent la richesse et l’originalité des arrangements qui ont été orchestrés avec la complicité de ses musiciens. Ne bouder votre bonheur de venir l’écouter dans le cadre enchanteur du Parc des Dryades.

 

PREMIÈRE PARTIE : Avec le pianiste Ulf SANDSTROM


Le pianiste Ulf SANDSTROM
sera de retour à La Baule en formule TRIO pour distiller avec son énergie très communicative une musique qui captive le public et fournit tous les ingrédients pour créer une ambiance explosive.

Entouré de Stan NOUBAR PACHA à la guitare et Simon BOYER à la batterie un air de Rock’n Roll devrait lancer cette dernière soirée du La Baule Jazz Festival.

Ulf est bien connu du public au La Baule Jazz Festival pour s’être produit en 2016 avec Rémi TOULON et le pianiste américain Al COPLEY dans le cadre du premier « International Boogie Show » au Parc des Dryades.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 30 Juillet au 05 Août 2022

Parc des Dryades - 44500 LA BAULE ESCOUBLAC

}

Ouverture des portes à 19h
 Première partie de 20h30 à 21h30
Deuxième partie de 21h45 à 23h.

Une question ?

5 + 9 =

06 59 85 26 24

labaulejazzfestival@gmail.com