– 3 SOIRÉES MAGIQUES AU PARC DES DRYADES –

INTERNATIONAL RYTHM’N BLUES & BOOGIE SHOW – Avec le Nicolle Rochelle Band

Mercredi 31 juillet 2024 – Parc des Dryades La Baule – 20h30

Hommage à Tina TURNER

La première soirée du LA BAULE JAZZ FESTIVAL est traditionnellement consacrée au Boogie Woogie et au Rythm’n Blues.

Cette année nous avons invité la charismatique chanteuse américaine Nicolle ROCHELLE que le public aura beaucoup de plaisir à retrouver dans un répertoire Rythm’n Blues agrémenté d’un hommage à Tina TURNER.

Pour ce concert, Nicolle sera entourée de formidables musiciens comme le saxophoniste Mat Le Rouge et le contrebassiste Stéphane BARRAL prêts à vous offrir un show endiablé qui ravira  autant les mélomanes que les danseurs. Une belle ambiance vous attend pour cette soirée d’ouverture au Parc des Dryades.

PREMIÈRE PARTIE : FRANCK MUSCHALLE Boogie-Woogie 

Pour débuter la 23 ème édition du LA BAULE JAZZ FESTIVAL au Parc des Dryades nous accueillerons Franck MUSCHALLE  le plus populaire pianiste de Boogie Woogie en Allemagne.

Vous pourrez admirer sa dextérité et l’originalité de ses compositions qui l’amènent à se produire partout en Europe et dans les plus grands festivals de jazz et de Boogie Woogie.

Nicole ROCHELLE - © Photo Patrick Gerard - La Baule Jazz Festival
Frank Muschalle - La Baule Jazz Festival - © Photo Manfred Pollert

POP IN SWING – Avec Pink Turtle

Jeudi 01 Août – Parc des Dryades La Baule – 20h30

 

PINK TURTLE revient au Parc des Dryades après un concert qui avait marqué les esprits lors de son première passage le 12 août 2009 !!!

Vous aviez adoré ce concert de la formation PINK TURTLE intitulée  « POP IN SWING ».

Les plus grands succès de la Pop Music et du Rock sont revisités par la formation PINK TURTLE  avec la créativité du jazz et l’efficacité du swing.

Vous aurez le plaisir de retrouver lors de cette soirée des mélodies aussi célèbres que « Hey Jude » des Beatles, « Hôtel California » des Eagles, « Money » de Pink Floyd et même « We are the champions » de Freddy Mercury.

David Hermlin - La Baule Jazz Festival - © Photo Uwe Hauth
Pink Turtle © Photo Didier Pillages - La Baule Jazz Festival

PREMIÈRE PARTIE : DAVID HERMLIN TRIO

Une plongée dans les Années Folles

David HERMLIN est un concentré d’énergie et de talent. A 23 ans il révolutionne l’image du jazz classique par des qualités de showman  qui nous font aimer les concerts en « LIVE ».

Avec ce trio de feu, nous vous promettons une belle découverte où le swing n’a pas de limites. David et ses musiciens seront vous tenir en haleine d’un bout à l’autre du concert avec des surprises scèniques dignes des « Années Folles ».

La jeunesse et la classe de ces trois musiciens vous laisseront sans voix et les chorus de batterie de David HERMLIN un souvenir impérissable..

CONCERT ÉVÈNEMENT – Avec Marcus Miller

Vendredi 02 Août – Parc des Dryades La Baule – 20h30

Pour ce premier concert « EVENEMENT » nous aurons le plaisir d’accueillir à La Baule un musicien prestigieux Marcus MILLER, le légendaire bassiste de Miles DAVIS.

Chaque apparition sur scène de Marcus Miller est un évènement dans un univers qui se situe entre le Funk, la Soul et le Jazz d’aujourd’hui.

Ses nombreuses collaborations avec les plus grands : Miles Davis, Eric Clapton, George Benson, Aretha Franklin, Wayne Shorter, Herbie Hancock et Carlos Santana pour n’en citer que quelques uns, ont façonné son environnement musical.

Nous vous offrons avec le Parc des Dryades l’occasion de venir découvrir Marcus MILLER dans un nouveau lieu et nul doute que ce concert ravira tous les fans de cet artiste qui se renouvelle en permanence dans l’excellence et un groove dont lui seul a le secret.

PREMIÈRE PARTIE : Philippe DUCHEMIN  Trio – TRIBUTE TO OSCAR PETERSON

 

Philippe DUCHEMIN est incontestablement l’un de nos meilleurs pianistes nationaux. Doté d’un swing exceptionnel et d’une musicalité sans cesse renouvelée, sa virtuosité est un régal pour les oreilles.

 

Avec ses musiciens, PHILIPPE DUCHEMIN a parcouru plusieurs fois le tour du monde notamment pour ses concerts en  hommage à Oscar PETERSON dont il est depuis de nombreuses années le digne représentant en Europe.

« I very enjoy this french pianist » Oscar PETERSON

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 26 Juillet au 02 Août 2024

Parc des Dryades - 44500 LA BAULE

}

Ouverture des portes à 19h
 Première partie de 20h30 à 21h30
Deuxième partie de 21h45 à 23h.

Une question ?

2 + 11 =

06 59 85 26 24

labaulejazzfestival@gmail.com