© Carlos Moreno
MERCREDI 29 JUILLET 2026
INTERNATIONAL RYTHM’N BLUES & BOOGIE SHOW – LLUIS COLOMA & BLUE LOU MARINI
Le pianiste barcelonais Lluis COLOMA est de retour au La Baule Jazz Festival avec LOU MARINI, le prestigieux saxophoniste américain des Blues BROTHERS.
Leur rencontre à Madrid en 2022 s’est poursuivie dans les clubs de jazz à New York pour aboutir en 2025 à l’enregistrement d’un album de Rythm’n Blues intitulé « We Like to Groove ».
Cet album est un savant mélange des styles des 2 artistes que l’on peut qualifier de plutôt Blues-Boogie pour Lluis COLOMA et principalement Jazz et Rythm’n Blues pour Lou MARINI. L’excellente rythmique de Lluis COLOMA (contrebasse, batterie, guitare) sublime cette musique qui s’apprécie particulièrement en « live ».
Nous profitons de leur tournée européenne en juillet 2026 pour les accueillir à La Baule. Ce sera l’occasion pour Lou MARINI de se produire dans notre lieu magique : le Parc des Dryades qu’il a hâte de découvrir.
PREMIERE PARTIE : SEBASTIEN TROENDLE TRIO / BOOGIE-WOOGIE
La Baule Jazz Festival débutera par son traditionnel concert de Boogie-Woogie.
Vous aviez été émerveillés par le récital de piano solo que vous avait offert Sébastien TROENDLE en 2021. Nous avons décidé de vous faire plaisir en l’invitant pour ouvrir avec sa formation la 25ème édition du La Baule Jazz Festival
Sébastien est un pianiste impressionnant par la facilité apparente de son jeu où le Boogie-Woogie, le Ragtime et le Stride sont maîtrisés à la perfection.
Quel bonheur de retrouver cet artiste en “live” accompagné de ses musiciens pour une première partie au swing ravageur qui ravira également les danseurs.
© Diego Garcia
JEUDI 30 JUILLET 2026
CONCERT ÉVÈNEMENT – Alfredo Rodriguez Band featuring Pedrito Martinez & Special Guest Richard Bona
Le pianiste cubain Alfredo Rodriguez, dont le jeu flamboyant oscille entre virtuosité et délicatesse poétique, incarne une rencontre rare entre l’Afrobeat et les mélodies et rythmes propres aux musiques caribéennes et latines. Adoubé et pris sous son aile par le légendaire Quincy Jones, Alfredo Rodriguez s’est imposé comme l’une des figures majeures du jazz cubain sur la scène internationale.
Artiste multi-récompensé aux Grammy Awards et reconnu comme l’un des bassistes et compositeurs les plus accomplis de sa génération, Richard Bona est un musicien d’exception. Doté d’une voix expressive et aérienne, il puise dans ses racines africaines pour mener lignes de basse et vocalises afin de donner vie aux traditions, à la culture et à la beauté du continent africain, tout en en révélant les enjeux contemporains.
© Milan Tomazin
VENDREDI 31 JUILLET 2026
TRIBUTE TO RAY CHARLES – UROS PERIC
Uros PERIC sera à La Baule le 31 juillet pour la clôture du LA BAULE JAZZ FESTIVAL avec son incroyable Tribute to RAY CHARLES avec lequel il a fait le tour du monde.
Son mimétisme vocal et sa présence dégagée sur scène sont incomparables pour les amateurs de Ray CHARLES et notamment sa fille Sheila RAY CHARLES.
Ce Tribute est à ce jour le plus gros succès du La Baule Jazz Festival auprès du public. 2000 personnes avaient assisté à ce concert d’anthologie qui s’était terminé par une « standing ovation » pour les 10 musiciens présents sur scène.
Nous vous proposons de revivre le temps d’un concert tous les grands standards qui ont fait la légende de Ray CHARLES dans le monde entier.
Vous aurez le bonheur d’écouter au Parc des Dryades les incontournables :
Georgia, I got a woman, Hit the road Jack, I believe to my soul, Talking about you, Hallelujah I love her so…
PREMIERE PARTIE : THE VIPER CLUB
Vous aurez beaucoup d’émotions à venir découvrir Tcha LIMBERGER qui a débuté la musique avec sa famille manouche à l’âge de 6 ans. Multi-instrumentiste et chanteur, Tcha est un musicien aveugle qui a conquis le monde du jazz et pas seulement le jazz manouche et tzigane.
Reconnu par ses pairs comme Stochelo ROSENBERG, Angelo DEBARRE et lauréat de nombreux prix, il forme avec le trompettiste Jérôme ETCHEVERRY, Sébastien GIRARDOT à la contrebasse et le guitariste britannique Dave KELBIE un quartet époustouflant dans lequel il se produit comme violoniste-chanteur.
Le nom de sa formation « THE VIPER CLUB » vient de sa musique joyeuse et pleine de swing qui animait dans les années 30 le célèbre ONYX CLUB de New York avec des arrangements improbables autour de la trompette et du violon.
Un bel hommage à cet artiste qui encourage à poursuivre avec bonheur nos actions en matière d’inclusion pour que la musique soit accessible à tous.
© Patrice Taimiot
Restauration
Sur place, un bar ainsi qu’un service de petite restauration sont à votre disposition tout au long des concerts, pour profiter pleinement de la soirée dans une ambiance conviviale.
Parking
Il n’y a pas de parking directement au Parc des Dryades. En revanche, il est généralement possible de se stationner dans les rues alentours, à quelques minutes à pied du site.
Horaires
Ouverture des portes à partir de 19h30.
Première partie de 20h30 à 21h30, suivie d’une deuxième partie de 21h45 à 23h15.