4 SOIRÉES MAGIQUES 🎷

LA BAULE JAZZ FESTIVAL FÊTE SES 20 ANS

En raison des conditions météorologiques, La Baule Jazz Festival initialement prévu au Parc des Dryades, se délocalisera à L’Espace Floralies.

La Baule Jazz Festival

Aurore VOILQUE TRIO invite Angelo DEBARRE « LA VALSE BOHÉMIENNE »

Mercredi 04 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Nous aurons le plaisir d’accueillir en ouverture du La Baule Jazz Festival au Parc des Dryades un quartet d’exception avec Aurore VOILQUE et Angelo DEBARRE.

Violoniste virtuose et enthousiaste, Aurore VOILQUE se définit elle-même comme une saltimbanque qui fait swinguer son public. Si l’univers de Django Reinhardt et la musique tzigane n’ont pas de secret pour elle, son immense talent, y compris comme chanteuse, l’amène à revisiter avec bonheur et notre plus grand plaisir le répertoire de la chanson française. Son succès est unanimement reconnu par ses pairs comme Thomas DUTRONC qui en a fait sa violoniste attitrée.

En 2018, sa rencontre avec Angelo DEBARRE lui permet de réaliser un rêve : se produire sur scène et enregistrer un disque aux côtés de ce maestro de la guitare qui l’a influencé dès son plus jeune âge.

Angelo accepte sa proposition et deux autres virtuoses Mathieu CHATELAIN à la guitare rythmique et Claudius DUPONT à la contrebasse viennent les rejoindre pour former une rythmique de feu capable de sublimer les envolées de nos 2 solistes.

PREMIÈRE PARTIE : PAT GIRAUD REUNION QUARTET

Dès 20h30, vous retrouverez en première partie le quartet de Pat GIRAUD qui a su s’entourer à l’orgue Hammond d’une rythmique de très haut niveau avec Nicolas PESLIER à la guitare et Franck JACCARD à la batterie. Pour compléter cette formation, vous aurez le plaisir d’écouter un saxophoniste ténor Michel PASTRE qui a multiplié les récompenses. L’association de l’orgue Hammond et du saxophone ténor s’avère d’une efficacité remarquable pour sublimer le SWING de ce quartet.

TRIBUTE TO BILLIE HOLIDAY

Jeudi 05 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Pour incarner Billie HOLIDAY difficile d’imaginer une autre chanteuse que Nicolle ROCHELLE. Cette ravissante jeune femme a été découverte par Jérôme SAVARY qui l’a fait venir des Etats-Unis à Paris pour lui donner le rôle de la mythique Joséphine BAKER.

Aux côtés des musiciens chevronnés du HOT SUGAR BAND, Nicolle ROCHELLE propose un voyage dans l’univers musical de cette grande artiste dont les succès ont jalonné les années 30 et 40.

Son interprétation rend hommage aux années les plus lumineuses de Billie HOLIDAY sans jamais la trahir.

La Baule Jazz Festival

Nicolle met toute son énergie et son talent au service de cette grande chanteuse qu’était Billie HOLIDAY sans oublier d’apporter sa touche personnelle et très sensuelle héritée de son parcours de chanteuse et de danseuse professionnelle qu’elle a exercé dans des lieux prestigieux de Broadway avant de découvrir la France.
Un rendez-vous qui sera fort en émotion tant le talent de Nicolle ROCHELLE est captivant.

PREMIÈRE PARTIE : HOT SUGAR BAND

En première partie de cette soirée vous découvrirez les musiciens du HOT SUGAR BAND. Formation fondée en 2010, elle s’est rapidement imposée comme l’un des groupes phares du Lindy-Hop et des danses du SWING en France et en Europe.
Le son unique et hautement identifiable de ce septet a été particulièrement influencé par Count BASIE et Artie SHAW.

C’est aujourd’hui l’un des orchestres les plus demandés dans l’univers du SWING avec plus de 350 concerts partout dans le monde (Canada, Chine, Vietman, Suède, Italie…).

La Baule Jazz Festival

INTERNATIONAL RYTHM’N BLUES & BOOGIE SHOW « CAT & THE MINT »

Vendredi 06 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Tous les ans, vous attendez cette soirée qui constitue un des temps forts du La Baule Jazz Festival.

Cette année, c’est CAT LEE KING, le charismatique pianiste de la formation CAT & THE MINT qui se produira à La Baule accompagné de la « fine fleur » du rythm’n blues français.

Energie, complicité et un swing ravageur anime ces musiciens tous virtuoses en matière d’improvisation et capables de vous surprendre à chaque instant par des chorus incroyables.

Bien qu’ils se soient produits dans la plupart des festivals en Europe (Breda, Ascona, Marseille…), ils seront pour la première fois à La Baule, heureux découvrir pour certains le Parc des Dryades dont ils ont beaucoup entendu parlé !!!

Les CAT & THE MINT ont tout pour vous séduire tant le contact avec le public rend leurs concerts irrésistibles.

PREMIÈRE PARTIE : Sébastien TROENDLE

Sébastien TROENDLE fait partie des pianistes d’exception qui subliment les musiques comme le Boogie-Woogie et le Ragtime.

Il animera accompagné des incontournables Simon BOYER à la batterie et Stéphane BARRAL à la contrebasse la première partie de ce concert qui promet une ambiance festive avec un groove authentique venu directement des barrelhouses du Sud des Etats-Unis.

TRIBUTE TO ELVIS PRESLEY

Samedi 07 Août – Parc des Dryades à La Baule (20h30)

Ricky NORTON est incontestablement en France et en Europe le meilleur interprète d’Elvis PRESLEY.

Pour vous en convaincre, sachez que Ricky NORTON a joué à plusieurs reprises avec le TCB BAND qui regroupe les musiciens emblématiques qui accompagnaient Elvis PRESLEY comme James BURTON et Jerry SHEFF.

La première partie du concert sera consacrée aux jeunes années d’Elvis très attiré à cette époque par la musique country de Nashville.

Pour incarner cette musique vous aurez le plaisir de découvrir Jean-Yves LOZAC’H, le grand spécialiste français de la pedal steel guitar emblématique de la country musique. A partir de 1975, Jean- Yves LOZAC’H a accompagné toutes les vedettes de la chanson française qui utilisaient cet instrument notamment Eddy MITCHELL, Johnny HALLYDAY, Dick RIVERS et Alain BASHUNG.

Aux côtés de Ricky NORTON, une autre légende sera présente à La Baule, le guitariste virtuose Basile LEROUX qui accompagnait Eddy MITCHELL lorsqu’il s’est produit dans les années 80 au parc des Dryades.

Pour cette soirée exceptionnelle, Ricky NORTON nous offrira une deuxième partie féérique pour les nostalgiques d’Elvis. Ce sera pour lui l’occasion de vous donner le frisson en écoutant des succès planétaires du KING comme   « Love me tender », « Blues Suede Shoes » et « Johnny B. Goode ».

La Baule Jazz Festival

Une question ?

7 + 14 =